La Fondation a remis un buste à Mlle Fikirte Dereje

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, en sa qualité de Présidente de la « Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse », a reçu en audience le 1er février 2012 Mademoiselle Fikirte Dereje, étudiante d’origine érythréenne accueillie par les « Maisons d’enfants de l’Etat », dans le cadre de la remise d’un buste en bronze, portrait de la maman de Mademoiselle Dereje disparue en Ethiopie, ayant pour but de maintenir vivante l’image interne de cette dernière.

La sculpture, financée par la Fondation, a été réalisée par le sculpteur René Wiroth ensemble avec Mlle Fikirte Dereje. L’artiste a été présent lors de la cérémonie de même que Monsieur René Schmit, directeur des « Staatlech Kannerheemer » ; Monsieur Roger Nilles, Directeur de la Fondation et Madame Mireille Elsen, Assistante d’hygiène sociale de la Fondation.

(Photos: Cour grand-ducale / Zineb Ruppert)     Clique sur photos pour agrandir