« Art Glass by Kids » by Pascale Seil

Afin de célébrer le vingtième anniversaire de son atelier de soufflage à Berdorf, la souffleuse de verre Pascale Seil a souhaité mettre en œuvre un projet hors du commun. Sur base de vingt dessins d’enfants sélectionnés dans le cadre d’un concours organisé à la KannerKlinik, l’artiste a réalisé des sculptures en verre uniques, reconstituant chacune fidèlement la création des petits artistes en herbe.

Le résultat de ce projet hors norme a été présenté du 2 au 16 juillet 2017, à l’Atelier de soufflage de Pascale Seil à Berdorf. Les 20 sculptures ainsi réalisées ont servi une bonne cause : les recettes issues de la vente des sculptures s’élèvent à la généreuse somme de 11 880 €, intégralement reversées à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.

Grâce aux dons récoltés à l’occasion de ce projet, la Fondation a pu soutenir 4 familles avec enfants dans le besoin au Grand-Duché de Luxembourg, par la prise en charge de frais thérapeutiques, de matériel scolaire, de frais d’hospitalisation, de soins médicaux.

Nous profitons de l’occasion pour remercier l’équipe de la KannerKlinik, ainsi que tous les enfants ayant participé au concours. Un grand merci en particulier à Madame Pascale Seil pour son généreux soutien.