Inauguration du Centre pour le Développement des Apprentissages «Grande-Duchesse Maria Teresa»

 

Ce lundi, 24 septembre 2018, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a assisté à l’inauguration du Centre pour le Développement des Apprentissages « Grande-Duchesse Maria Teresa » (CDA).

Lors du geste inaugural, la Grande-Duchesse est entourée (de gauche à droite) par M. Claude Meisch, ministre de l’Education Nationale; et M. Alex Kockhans, directeur du CDA.

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Son Altesse Royale en faveur des enfants souffrants de troubles d’apprentissage, problématique qu’elle avait notamment aidé à faire connaître à l’occasion du Forum international sur les troubles d’apprentissage, organisé à son initiative en janvier 2016. Avec la réforme de l’Éducation différenciée, neuf Centres de compétences en psychopédagogie spécialisée ont été créés, dont le Centre pour le Développement des Apprentissages Grande-Duchesse Maria Teresa (CDA). Dans les domaines de compétences du CDA tombent les troubles de la lecture, de l’expression écrite et du calcul, ainsi que des troubles associés comme le trouble du déficit de l’attention (avec ou sans hyperactivité), la dyspraxie, la dysphasie etc. Le CDA répond ainsi à un vrai besoin et comble une lacune particulièrement mise en exergue pour la première fois au Luxembourg lors du Dysforum, le 30 janvier 2016. (Source : CDA)

Adresse :
2, rue Thomas Edison
L-1445 Strassen

Renseignements :
Tél. :  247-65103
E-mail : info.cda@men.lu  

Pour en savoir plus :