Lancement du site de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse de Luxembourg

En amont du forum « Stand Speak Rise Up – Pour en finir avec les violences sexuelles dans les zones sensibles » que la Grande-Duchesse organise à Luxembourg les 26 et 27 mars 2019, la Cour grand-ducale lance www.grande-duchesse.lu – un site dédié aux engagements et activités de S.A.R. la Grande-Duchesse de Luxembourg.

www.grande-duchesse.lu

Le site documente l’engagement de longue date de S.A.R. la Grande-Duchesse, rend compte de son étendue et de sa cohérence. Que ce soit dans le domaine humanitaire ou social, la Grande-Duchesse s’attache à soutenir les plus démunis, à donner une voix à ceux que l’on n’entend ou n’écoute pas, à pointer des injustices et à attirer l’attention sur des problèmes sociétaux souvent ignorés.

À travers ses mandats à l’Unesco (Ambassadrice de Bonne Volonté depuis 1997), à l’Unicef (Eminent advocate depuis 2007) et sa Fondation, Son Altesse Royale a effectué de nombreux voyages, visites et rencontres qui lui ont permis d’acquérir une connaissance du terrain et d’identifier des problématiques qu’elle s’emploie à résoudre.

Soucieuse de mettre sa notoriété au service de personnes vulnérables, elle s’implique personnellement, décèle les causes de la précarité ou de l’insécurité, pour ensuite s’associer avec des partenaires du terrain (ex. Prof. Yunus, Dr Mukwege, Céline Bardet, Maggy Barankitse, Nadia Mourad) pour élaborer des solutions adéquates.

Découvrir le site : www.grande-duchesse.lu