Forum international “Stand Speak Rise Up!” : 26 et 27 mars 2019 à Luxembourg

Palais grand-ducal de Luxembourg, vendredi 25 janvier 2019

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse de Luxembourg a présenté, ce vendredi, 25 janvier 2019, son initiative Stand Speak Rise Up ! Pour en finir avec les violences sexuelles dans les zones sensibles, qu’elle lance en partenariat avec la « Dr. Denis Mukwege Foundation » et l’ONG « We are not Weapons Of War ».

Conférence de presse 25.01. - S.A.R. la Grande-Duchesse avec le Dr Mukwege

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

Ce forum international aura lieu les 26 et 27 mars 2019 au « European Convention Center » à Luxembourg et réunira des acteurs clefs de la communauté internationale dans la lutte contre les violences sexuelles, de nombreuses survivantes ainsi que des hauts dirigeants d’organisations nationales et internationales. Trois Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, Nadia Murad et Prof Muhammad Yunus ont rallié l’initiative de la Grande-Duchesse et seront présents au forum de Luxembourg.

Le point de départ de l’initiative Stand Speak Rise Up ! a été la création en 2018, à l’instigation de la « Dr. Denis Mukwege Foundation », du Mouvement mondial des survivantes de violences sexuelles qui fédère actuellement une vingtaine d’organisations de victimes. Son Altesse Royale souhaite par son action amplifier ce mouvement en initiant le premier forum international qui donne la parole aux survivantes et les implique dans les solutions à élaborer que ce soit au niveau de la prévention ou de la réparation.

Pour en savoir plus : www.standspeakriseup.lu/