Audience au Palais grand-ducal et remise de chèque au profit de la Fondation grand-ducale

 

Mercredi 19 juin 2019, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a reçu en audience les représentants du Luxembourg City Tourist Office (LCTO), pour une remise de chèque au profit de la « Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse ».

En sa qualité de présidente de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, Son Altesse Royale s’est vue remettre un chèque de 38 734,38|€, correspondant au montant du bénéfice net des visites guidées pour la saison 2018.

S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée (de gauche à droite) par Mme Martine Voss, directrice adjointe du LCTO ; M. Tom Bellion, directeur du LCTO ; et M. Marc Angel, président du LCTO.

© Cour grand-ducale / Sophie Margue

En cette journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit, la Grande-Duchesse a notamment informé le LCTO, représenté par son président, M. Marc Angel, son directeur, M. Tom Bellion et sa directrice adjointe, Mme Martine Voss, que le bénéfice reversé à la Fondation sera, cette année, alloué au profit des projets Stand Speak Rise Up!.

Depuis 1977, le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) organise les visites guidées du Palais grand-ducal pendant les mois de juillet et août. Chaque année, le bénéfice net des visites guidées est versé à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse. Pour en savoir plus sur les visites guidées du Palais grand-ducal et le Luxembourg City Tourist Office : www.lcto.lu