Afterwork autour de l’exposition “Stand Speak Rise Up!”

Le 29 octobre 2019, Philippe Majerus, directeur de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, a organisé à un « afterwork » autour de l’exposition photographique « Stand Speak Rise Up! » à l’Abbaye Neimënster, en présence de Sophie Margue et Claude Piscitelli, photographes officiels de l’événement.

Pour les quelque 30 participants ayant répondu présents, ce fut l’occasion de (re)découvrir les moments forts du Forum de Mars 2019, mais aussi d’en savoir plus sur les suites de cette initiative de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse. Philippe Majerus a évoqué l’Appel de la Grande-Duchesse, la création de l’a.s.b.l. « Stand Speak Rise Up ! », les projets en cours ou encore la contribution que tout un chacun peut apporter pour lutter contre les violences sexuelles et soutenir les victimes.

Cet afterwork a lieu en marge de deux événements majeurs dans le combat en faveur des victimes de violences sexuelles dans les zones de conflits :

• Il y a dix ans, les Nations Unies ont créé le poste de Représentant Spécial du Secrétaire général chargé de la question des violences sexuelles en zone de conflit.
  • Fin septembre, le Dr Denis Mukwege et Nadia Murad, tous deux prix Nobel de la paix 2018, ont annoncé le lancement du Fonds mondial pour les survivantes des violences sexuelles en temps de guerre, qui a lieu ce mercredi, 30 octobre 2019.

L’exposition photo restera en place jusqu’au 3 novembre 2019.

Lieu : Abbaye Neimënster | Escalier Baroque | Entrée libre