Premières rencontres du conseil d’administration de l’A.S.B.L. Stand Speak Rise Up!

Les 16 et 17 novembre 2019, le conseil d’administration de l’A.S.B.L. Stand Speak Rise Up! s’est réuni pour la première fois au Château de Berg.

L’association a été lancée en septembre 2019 suite au Forum de mars 2019 à l’initiative de S.A.R. la Grande-Duchesse.  Événement unique en son genre, ce Forum a eu une résonance internationale en mettant les victimes de viols de guerre au cœur de sa conférence afin de leur donner la parole.

S.A.R. la Grande-Duchesse a réussi à fédérer au sein de l’A.S.B.L. Stand Speak Rise Up! des personnalités de renommée internationale autour de la cause : lauréats du prix Nobel de la paix, experts, juristes, chercheurs, fondateurs d’ONG, écrivains, grands journalistes.

(c) SSRU / Kary Barthelemey (c) SSRU / Kary Barthelemey

(c) SSRU / Kary Barthelemey

L’association est également renforcée par un comité scientifique, qui offrira des recommandations au conseil d’administration dans des domaines précis.
S.A.R. la Grande-Duchesse crée, à travers l’association, des liens entre porteurs de projets, personnes engagées et survivantes. L’association devient ainsi un « Porte-voix » pour permettre aux victimes et aux experts d’avoir une visibilité et d’être entendus.

Cette première rencontre des 16 et 17 novembre 2019 a permis au conseil d’administration d’évoquer concrètement les projets liés à Stand Speak Rise Up!, ainsi que de soulever la thématique des enfants nés de viols, grâce à la présence de Madame Pramila Patten, membre d’honneur, qui a présenté les avancées sur le premier plaidoyer de l’Organisation des Nations Unies à ce sujet. Durant les réunions de travail le conseil d’administration a également identifié le rôle fédérateur de l’association porté par S.A.R. la Grande-Duchesse.

En plus de son rôle de plaidoyer et de rendre visible la cause des violences sexuelles comme arme de guerre à travers le monde, l’A.S.B.L. Stand Speak Rise Up! est porteur de projets concrets, notamment dans le domaine des enfants nés de viols en zones sensibles.

Suivez toutes les actualités sur les réseaux sociaux et le site Web de l’a.s.b.l. :

Contact Presse :
Stand Speak Rise Up!