10 & 11.12.2019 – Séances cinématographiques pour la Journée internationale des droits humains

 

Sous le Haut Patronage de S.A.R. la Grande Duchesse, les Ambassades des cinq pays de l’Union européenne siégeant actuellement au Conseil de sécurité des Nations-unies, à savoir la France, le Royaume-Uni, la Pologne, la Belgique et l’Allemagne, ainsi que le Luxembourg (pays-hôte de ces 5 Ambassades), se sont associés pour souligner des valeurs partagées en vue de défendre les droits humains universels. Par un festival de films organisé avec le concours de la Cinémathèque de la Ville Luxembourg et le soutien de l’a.s.b.l. Stand Speak Rise Up, les cinq Ambassades et le Ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes souhaitent témoigner, par la fiction ou le documentaire, de situations rencontrées dans le monde et de violations des droits humains en Europe, au Moyen Orient et en Afrique et créer un forum de discussions sur ces défis et sur le rôle nécessaire du multilatéralisme pour aider à y répondre.

Le festival commencera le 10 décembre 2019 (Journée internationale des Droits humains) et durera jusqu’au 11 décembre 2019.

Les films montrent de atrocités qui ont lieu non loin de l’Europe, ou se déroulant depuis longtemps – Ukraine, Syrie, Irak, Proche-Orient, violences sexuelles et impunité.

 

Programme détaillé :

Mardi 10 décembre

  • 16H30 Un tramway à Jerusalem (France)
  • 18H30 Of Fathers and Sons (Allemagne)
  • 20H30 The distant Barking of Dogs (Pologne)

Mercredi 11 décembre

  • 18H30 I Am Not Who They Think I Am (UK), et Zero Impunity (Luxembourg)
  • 20H30 Insyriated (Belgique)

Tickets : 3,70€ / 2,40€ ¦¦  www.luxembourg-ticket.lu

Pour en savoir plus : https://www.vdl.lu/fr/visiter/art-et-culture/cinema/cinematheque/journee-internationale-des-droits-humains