Lancement de la plateforme CONNECT pour les personnes affectées par des démences

 

L’Université du Luxembourg lance un forum internet facilitant l’échange autour du sujet de la démence (la maladie d’Alzheimer et démences apparentées). Financé par la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse dans le cadre des fonds récoltés à l’occasion du mariage de LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière en octobre 2012, le forum CONNECT est accessible à tous, mais s’adresse surtout aux personnes qui ont été diagnostiquées de démence ou sont inquiètes à ce sujet, ainsi qu’à leurs proches.

En plus de fournir des informations sur la maladie, le forum offre à ces personnes un environnement anonyme et accessible à toute heure pour bénéficier du soutien de personnes vivant cette situation, mais aussi de spécialistes.

Dans le cadre de CONNECT, l’Université a établi des partenariats avec des structures œuvrant dans le domaine du vieillissement actif ou de la démence (i.e. Association Luxembourg Alzheimer, Info-Zenter Demenz, Programme Démence Prévention, RBS-Center fir Altersfroen et ZithaSenior). Ainsi les personnes atteintes de démence et leurs proches pourront bénéficier des réponses de professionnels de ces domaines.

Pour en savoir plus :