#EnggroussFamill pour la Fête Nationale 2021

Nous souhaitons faire de la Fête Nationale un moment de solidarité, en faveur des plus démunis au Luxembourg.

La Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse aide celles et ceux qui passent à travers les mailles du filet social avec une écoute empathique, du conseil, de l’orientation et s’il le faut avec une aide financière. La Fondation est souvent le dernier recours pour celles et ceux ayant épuisé toute autre possibilité d’aide sociale au Luxembourg.

En 2020 53 familles ont pu profiter du programme d’assistance et de secours de la Fondation afin de préserver leur logement, à éviter le surendettement et à continuer une vie en dignité. A la suite de la crise du COVID, les aides financières attribuées ont été augmentées de 20% par rapport aux années précédentes.

Lorsqu’une personne sollicite la Fondation, elle est souvent au pied du mur et nécessite une aide urgente. Toutes les demandes font l’objet d’une enquête sociale, qui permet d’analyser la situation individuelle des demandeurs et de proposer des solutions contribuant à l’amélioration globale de leurs conditions de vie. Le but ultime est de favoriser l’inclusion sociale et l’indépendance du bénéficiaire ; l’aide proposée peut ainsi varier et est complémentaire aux mesures d’aides officielles. Elle se fait en étroite coopération avec les offices sociaux et autres entités d’aides publiques ou privées, afin d’être holistique et subsidiaire à la fois.

La Fondation se finance exclusivement via des dons et a besoin de notre solidarité pour continuer à aider ceux qui sont le plus démunis au Luxembourg.

Pour soutenir la Fondation, l’artiste Jacques Schneider, a développé avec le concours de la Fondation et l’accord de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, un T-Shirt (bio, éco-responsable, label fairwear) dont 10€ du prix seront versés au profit des projets d’assistance et de secours social au Luxembourg.

À côté de la vente des T-Shirts, la Fondation a également mettre à disposition des tirelires dans des magasins partenaires au Luxembourg permettant la collecte de dons à la caisse du 1 juin au 1 juillet 2021

Si vous souhaitez soutenir le projet “Eng grouss Famill” :

• Faire un don (détails sur http://www.fondation-grand-ducale.lu/nous-soutenir);
  • Acheter le t-shirt “Eng grouss Famill” auprès du Concept-Store Jacques Schneider au Centre commercial Cloche d’Or ou dans le shop ATP à Mersch ;
  • Mettre une tirelire dans votre magasin (Contact Jacques Schneider : info@3xvive.lu, Les tirelires sont disponibles au Concept-store au Centre commercial Cloche d’Or).