La Fondation

La Fondation de Leurs Altesses Royales a pour vocation première de servir les personnes les plus vulnérables. Créée en 1981 à l’occasion du mariage du couple princier, la Fondation Prince Henri – Princesse Maria Teresa (aujourd’hui: Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse) a oeuvré depuis ses origines en faveur de l’intégration et de l’inclusion. Depuis 30 ans, la Fondation lutte contre toutes les formes d’exclusion – au Luxembourg comme ailleurs – en contribuant au financement de projets ou d’associations dans les domaines “social” et “handicap”. Parallèlement, la Fondation intervient directement et de manière ponctuelle auprès de familles en détresse. Le volet international au profit de l’enfance très défavorisée complète l’action de la Fondation.