Nos Projets

“La Fondation a pour objet d’assurer, en tout ou en partie, le financement de projets d’investissement, y compris éventuellement le coût d’études préparatoires, au profit de services, d’associations, d’organismes et d’institutions dont la mission consiste à venir en aide à des personnes affectées, durablement ou temporairement, d’un handicap de nature physique, psychique ou sociale.”
(Extrait des premiers statuts de la Fondation Prince  Henri – Princesse Maria Teresa, 1981)

Même si l’objet, les champs d’action et le type d’aide de la Fondation ont évolué au cours de ses trente ans d’existence, l’idée initiale de la Fondation reste au centre de l’action sociale et humanitaire de celle-ci. Les projets, très variés par leur nature, s’inscrivent tous dans une perspective d’intégration et du vivre ensemble. De l’aide financière accordée au particulier en détresse au soutien à une organisation oeuvrant dans le domaine du handicap et de l’inclusion au Luxembourg en passant par la libération des mineurs en conflit avec la loi au Burundi, tous les projets sont orientés dans la perspective de l’intégration de l’homme dans la société. Par ses projets et ses actions, la Fondation tend à agir contre toutes formes d’isolement et d’exclusion de personnes en détresse sociale ou matérielle ou ayant une déficience quelconque.