Aide au Luxembourg

Au Luxembourg, la Fondation œuvre selon ses objectifs dans plusieurs domaines :

• Le volet « Aide sociale » : Nombreux sont les appels d’aide d’urgence de particuliers en détresse au Luxembourg adressés directement à Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ou bien à la Fondation. La Fondation analyse ensemble avec des experts en la matière ces appels et tente d’y donner une réponse appropriée.
  • Le volet « Déficience physique, psychique ou sociale » : Depuis la création de la Fondation Prince Henri – Princesse Maria Teresa, organisme précurseur de l’actuelle Fondation du Grand-Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa, le volet « Déficience physique, psychique ou sociale » est un des piliers de l’aide au niveau national. La Fondation répond à des demandes d’associations œuvrant dans ce domaine et de particuliers souffrant d’une déficience.
  • Le volet « Enfance » : Depuis de longues années, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, « Éminent défenseur des enfants » de l’Unicef, s’engage en faveur des enfants, au Luxembourg comme à l’étranger, et ceci avant tout aux niveaux social et éducatif.

Si vous souhaitez soutenir les activités d’aide de la Fondation au Luxembourg, consultez la rubrique Nous soutenir.