Nos actions

Chaque année, la Fondation fournit une aide à des particuliers souffrant d’une déficience physique, psychique ou sociale. Pour pouvoir bénéficier d’une telle aide, une demande complète doit être envoyée à l’adresse de la Fondation (prière de consulter la rubrique “Critères de sélection”). Une demande peut également être introduite de manière électronique en remplissant le formulaire “Demande d’aide en ligne” sur le présent site.

Par ailleurs, la Fondation soutient différentes organisations oeuvrant dans le domaine de l’handicap. En 2009, SIPO asbl, l’Institut pour déficients visuels, ZAK ! – Zesummen Aktiv asbl, Save Emilie Lahr asbl et la « Ligue luxembourgeoise de la Sclérose en Plaques » ont bénéficié d’une aide financière pour la réalisation de leurs objectifs ou projets. En 2010, la Fondation a soutenu notamment le spectacle “blanContact II” du “Mierscher Kulturhaus” et la réalisation du film “Lynn” de l’asbl “Elteren a Pädagoge fir Integratioun”.