Nos actions

Chaque année, la Fondation fournit une aide à des particuliers souffrant d’une déficience physique, psychique ou sociale. Pour pouvoir bénéficier d’une telle aide, une demande complète doit être envoyée à l’adresse de la Fondation (prière de consulter la rubrique “Critères de sélection”). Une demande peut également être introduite de manière électronique en remplissant le formulaire “Demande d’aide en ligne” sur le présent site.

Par ailleurs, la Fondation soutient des organisations oeuvrant dans le domaine de l’handicap. En 2014, l’asbl “AMVA” (Aidez-Moi à Voir Autrement) a bénéficié du soutien de la Fondation.

Dans le passé, SIPO asbl, l’Institut pour déficients visuels, ZAK ! – Zesummen Aktiv asbl, Save Emilie Lahr asbl, la « Ligue luxembourgeoise de la Sclérose en Plaques», “blanContact II” du “Mierscher Kulturhaus” et l’asbl “Elteren a Pädagoge fir Integratioun”  pour la réalisation du film “Lynn” ont bénéficié d’une aide financière.