Promotion de l’intégration des personnes en situation de handicap

Depuis sa création, la Fondation soutient et promeut l’intégration dans la société de personnes souffrant d’une déficience physique ou psychique, notamment au niveau de l’éducation, du travail et du sport. Ce soutien se traduit par l’octroi d’aides individuelles ponctuelles ou le financement de projets mis en œouvre par des associations actives dans ce domaine.

Pour pouvoir bénéficier d’une aide dans ce domaine, une demande complète doit être envoyée à l’adresse de la Fondation (prière de consulter la rubrique « Critères de sélection »). La demande peut également être introduite en ligne, à l’aide du formulaire « Demande d’aide ».

En 2015, l’a.s.b.l. « AMVA » (Aidez-Moi à Voir Autrement) a bénéficié du soutien de la Fondation. En 2016, la Fondation a financé l’achat de matériel psychomoteur au profit de l’a.s.b.l. « SIPO » (Suivi pédagogique et thérapeutique du jeune enfant et de sa famille).

Dans le passé,  la Fondation a octroyé une aide financière à l’Institut pour déficients visuels, ZAK ! – Zesummen Aktiv asbl, la « Ligue luxembourgeoise de la Sclérose en Plaques », « blanContact II » du Mierscher Kulturhaus et l’asbl « Elteren a Pädagoge fir Integratioun »  pour la réalisation du film « Lynn ».