Nos actions

Chaque année, la Fondation fournit une aide à des particuliers souffrant d’une déficience physique, psychique ou sociale. Pour pouvoir bénéficier d’une telle aide, une demande complète doit être envoyée à l’adresse de la Fondation (prière de consulter la rubrique « Critères de sélection »). La demande peut également être introduite en ligne, à l’aide du formulaire « Demande d’aide » sur le présent site.

Par ailleurs, la Fondation soutient des organisations œuvrant dans le domaine du handicap. En 2014, l’a.s.b.l. « AMVA » (Aidez-Moi à Voir Autrement) a bénéficié du soutien de la Fondation.

Dans le passé, SIPO asbl, l’Institut pour déficients visuels, ZAK ! – Zesummen Aktiv asbl, Save Emilie Lahr asbl, la « Ligue luxembourgeoise de la Sclérose en Plaques », « blanContact II » du Mierscher Kulturhaus et l’asbl « Elteren a Pädagoge fir Integratioun »  pour la réalisation du film « Lynn » ont bénéficié d’une aide financière.