Domaine social

Dans le domaine social, la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse fournit une aide d’urgence ponctuelle aux particuliers et aux familles dans le plus grand besoin. La Fondation n’intervient que dans des dossiers où toutes les voies habituelles se sont avérées sans succès. Avant un accord éventuel, une enquête sociale sera menée sur demande de la Fondation.
La Fondation réagit de cette manière à des demandes de personnes s’adressant souvent en dernier recours directement à Leurs Altesses Royales ou bien à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.
Veuillez trouver plus d’informations sur nos critères de sélections ainsi que nos actions.
Dans ce domaine, la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse bénéficie notamment d’un soutien financier régulier de l’Oeuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte (www.oeuvre.lu).

Depuis 2012, la Fondation est partenaire du parcours 1,2,3 Go Social, initié par « Business Initiative asbl ». En tant que « coach social » et membre du jury du concours 2012, la Fondation soutient des projets économiquement viable à finalité sociale dans le cadre du développement de l’Economie sociale et solidaire au Luxembourg.

Pour en savoir plus sur :
– la démarche 1,2,3 Go Social : http://www.123gosocial.lu/