Solidarité internationale

La solidarité internationale est un des champs d’action de la Fondation. L’enfance en détresse est le premier bénéficiaire de cette aide.
Depuis début 2010 et sur initiative personnelle de la Grande-Duchesse Maria Teresa, « Eminent Advocate for Children » de l’Unicef et « Ambassadeur de bonne volonté » de l’Unesco, l’aide internationale se concentre sur un vaste programme au Burundi. A cet effet, le « Projet de la Main Tendue à l’enfance » a été lancé le 27 janvier 2010 avec le soutien de partenaires au Burundi comme au Luxembourg.

Le premier « Projet de la Main Tendue à l’enfance » (2010-2011) a pour objectif de libérer les mineurs en prison au Burundi et de les réintégrer dans la société burundaise.

Les enfants de la Maison Shalom, partenaire local du projet au Burundi, viennent de créer un logo « Main tendue à l’enfance » en août 2010.

Ce logo qui illustre parfaitement l’objectif du projet actuel montre un enfant debout dans le noir et derrière les barreaux, alors que la main tendue d’un adulte brise les barres pour ramener le mineur vers le soleil. Merci aux jeunes créateurs!