Bibi Productions – Bangladesh

Depuis mars 2016, la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse finance un projet mis en œuvre par Bibi Russell et son ONG « Bibi Productions Bangladesh » au Bangladesh. Le « khadi » est un tissu indien (en coton, en soie ou en laine), filé et tissé à la main, dont la fabrication artisanale a une longue tradition au Bangladesh.

À travers ce projet, la Fondation est en mesure de soutenir des producteurs artisanaux locaux de Khadi au Bangladesh, dans le but de faire revivre la production du Khadi artisanal et de l’implanter sur le marché local et mondial, de permettre aux artisans de gagner un revenu décent et vivre dignement, de réduire la pauvreté des familles (ce qui aura un impact indirect sur les communautés locales) et de maintenir en vie le savoir-faire d’un métier ancestral et la diversité culturelle mondiale.